7 avantages du thermoscellage comparé au « sous-vide »

//7 avantages du thermoscellage comparé au « sous-vide »

7 avantages du thermoscellage comparé au « sous-vide »

1.PLUS RAPIDE EN PRODUCTION (EFFICACITÉ LARGEMENT SUPÉRIEUR)

Même avec un appareil manuel, le thermoscellage est de 2 à 5 fois plus rapide (et plus), dépendant de l’équipement sous-vide.

Avec une thermoscelleuse manuelle, il est possible de conditioner 8 plats à la minute sans se forcer. Comparativement, il faut 10 à 30 secondes, (et parfois plus, dépendant de l’équipement) pour sceller un seul plat ‘’sous-vide’’, et ce, une fois le plat inséré dans le sac et placé dans l’appareil sous-vide.

En plus grande production, une thermoscelleuse automatisé peut sceller jusqu’à 34 plats à la minute. De sceller un nombre de plats équivalent prendait plusieurs appareils ‘’sous-vide’’.

Pour la production industrielle, les thermoscelleuses spécialisées produisent également un rendement et une efficacité nettement supérieur.

 2. MOINS D’INVESTISSEMENT INITIAL

 L’investissement requis pour l’équipement de thermoscellage se compare très favorablement à l’équipement ‘’sous-vide’’ commerciale.

 En plus, nos équipements fonctionnent sur le courant 110 volts, ce qui n’est pas toujours le cas pour l’équipement ’’sous-vide’’. Ceci vous évite donc une facture additionnelle en installation électrique.

 3. MOINS CHER EN UTILISATION

 La pellicule requis pour le scellage est toujours compris dans le prix des barquettes (tout comme le transport). Ceci représente environ 0,03$ l’unité. Un tout petit sac ‘’sous vide’’ acheté séparément des barquettes, typiquement eux-mêmes plus dispendieuses, afin d’être assez résistantes, est normalement plus cher. Pour les plats plus grands,les sacs ‘’sous-vide’’ peuvent coûter plusieurs fois le prix de la pellicule.

 4. MEILLEUR PRÉSENTATION

Dans le processus de ‘’sous vide’’ les sauces et les liquides tentent de suivre l’air qui est enlevé, gatant souvent la présentation des plats.

Si les barquettes ne sont pas très résistants, ceux ci aussi se font abimés, ce qui ne parait pas bien pour vos aliments.

 5. PLUS FACILE À MANIPULER POUR LE CLIENT

 Le client achetant un plat cuisiné,thermoscellé n’a que retirer un coin de la pellicule ou faire une petiteincision pour passer son plat au four ou au micro-ondes et  ensuiteretirer doucement la pellicule, lorsqueréchauffé, tandis que le client du ‘’sous-vide’’ doit se débattre avec sesciseaux afin de parvenir à enlever le sac qui recouvre son plat.

 7. PLUS  ÉCOLOGIQUE

La pellicule couvre le dessus de la barquette seulement, au lieu d’entourer la barquette completement.  Moins de materiel à produire, à transporteret moins à recycler.

La pellicule peut-être rincée plusfacilement que les  sacs  ‘’sous vide’’ et donc les clients ont plus tendance à les recycler.

 Le thermosecellage  est typiquement fait utilisant une barquette fait de source renouvelable, souvent récupéré et compostable en plus d’être recyclable.  Ces barquettes ne sont pas composées de d’hydrocarbures comme le sont les plats en plastique si souvent utilisée dans l’emballage‘’sous-vide’’.

 7. MOINS D’ENTRETIEN

 Les thermoscelleuses requièrent  moins d’entretien qu’un appareil ‘’sous-vide’’ plus compliqué.

 Dans le quotitien, nettoyer la plaque et le moule de la thermoscelleuse est une bagatelle et définitivement plus facile être rapide que de nettoyer l’appareil ‘’sous-vide’’ surtout avec les fuites de nourriture souvent vus pendant les operations avec ces derniers.

Équipe Solpak

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
2017-12-10T23:15:23+00:00 18 mars 2015|Non classé|