L’Assemblée Nationale adopte une motion à la faveur de l’action communautaire.

//L’Assemblée Nationale adopte une motion à la faveur de l’action communautaire.

L’Assemblée Nationale adopte une motion à la faveur de l’action communautaire.

L’Assemblée Nationale a adopté, le 14 mai, une motion demandant au gouvernement de rehausser le financement des organismes d’action communautaire autonome en santé et services sociaux et soulignant l’apport des organismes d’action communautaire au développement social et économique du Québec.

Près de 35 membres de l’assemblée ont déposé un total de plus de 30 000 signatures à la pétition  ’’Je tiens à ma communauté’’

Cette campagne vise à convaincre le gouvernement de combler le manque à gagner des 3000 organismes communautaire autonomes en santé et services sociaux, estimé à 225 millions de dollars par année; la revendication représente 0,75% du budget annuel du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Nous reconnaissons tous l’immense travail fait par nos clients, les popotes roulantes, organismes de réinsertion social, et sociétés sans but lucratif nourrissant ceux dans le besoin et tenons à les appuyer.

Pour encourager le gouvernement d’agir sur cette motion et de mettre en place un véritable programme national dédié au soutien financier de la mission de ces organismes, on peut encore ajouter nos noms à cette pétition.

Pour plus d’information sur cette pétition et peut-être même y participer,  cliquez sur le lien suivant: http://jesoutienslecommunautaire.org/action/petition/
2017-12-10T23:15:28+00:00 24 mai 2013|Non classé|